POLITIQUE D’EXPÉDITION
Lorsque la commande est confirmée auprès du client, Apropeau s’engage à expédier les produits commandés à l’adresse de facturation de la carte de crédit utilisée lors du paiement.
Si l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation, un représentant de notre service à la clientèle devra vous contacter (par courriel ou par téléphone) afin de valider la légitimité de la commande.
Les délais de livraison pour un produit qui se trouve dans notre inventaire sont variables de 2 à 10 jours ouvrables après la date du premier avis de confirmation envoyé au client. Dans l’éventualité où une partie ou la totalité de votre commande est indisponible temporairement, nous vous contacterons afin de vérifier avec vous si la commande doit être annulée (incluant un remboursement du montant total) ou simplement reportée.
Nous avons à coeur la satisfaction de nos clients et nous nous assurons que vos besoins soient comblés au mieux.
Si vous changez d’avis au sujet de votre commande, nous ne pouvons vous laisser annuler ou exercer votre droit de rétractation dans le cas où :
- Faites-en la remarque au livreur, au moment même de la livraison avant de signer le bon de livraison ;
- Demandez à ce qu’il inscrive le dommage constaté sur le bon de livraison, et ce, avant de signer (par exemple : « Colis brisé », « Colis ouvert », « Colis endommagé », etc.) ;
- Demandez au livreur d’ouvrir le colis afin de constater s’il manque un produit ou s’il est endommagé.
Chaque demande de remboursement devra être évaluée par notre service à la clientèle.
Les retards éventuels de livraison imputables aux transporteurs ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
Dans l’optique où l’un ou plusieurs des produits seraient manquants, défectueux ou détériorés, vous devrez transmettre vos réserves auprès du transporteur au moment de la livraison. Si l’article est considéré comme manquant, contactez notre service à la clientèle en ayant en main le numéro de commande Internet et les références de l’article ou une description du produit manquant se retrouvant sur votre facture dans les 5 jours qui suivent la réception de votre livraison.
Les grèves, les accidents, le vol, l’impossibilité d’être approvisionnés et les incendies sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Apropeau de son obligation de livrer.